Transformation digitale

Poujoulat

 / Digitalisation de l'offre (PIM)

Nous avons conçu et développé le 1er catalogue produits en ligne Poujoulat, multidevice, permettant d’accéder aux informations techniques et visuelles actualisées de milliers de références produit, ainsi qu’à leurs conditions commerciales, et ce pour les différents pays dans lesquels Poujoulat est présent. Pour cela et d’autres applications à venir, nous avons également conçu et développé un PIM ad hoc, multilingue et multi-pays.

Symfony
Poujoulat

FNBP

 / Digitalisation des process

Projet très précurseur au sein du groupe BPCE, chez Banque populaire, puisqu’il a démarré en 2012… on n’a pas attendu que la transformation numérique devienne à la mode pour l’imaginer et la mettre en oeuvre : comment peut-on digitaliser la valorisation des actions RSE de toutes les banques coopératives de Banque Populaire ? Ça passe par la conception et le développement d’un outil inédit, sur-mesure, très orienté métier, qui permet la saisie au sein de chaque banque des données régionales et de l’agréger par des algorithmes spécifiques au niveau national, le tout dans l’environnement ultra sécurisé d’Informatique Banque Populaire.

Développement spécifique UX/UI
FNBP

Armor TT

 / Digitalisation des commandes

Repartir d’un existant pour le challenger, l’optimiser, et, au final, multiplier par 5 le taux d’adoption : c’était tout l’enjeu de la refonte de l’extranet de vente d’Armor TT, qui a donné lieu à une redéfinition des parcours utilisateurs, tenant compte de leurs freins, à une traduction graphique fonctionnelle respectant pleinement la dimension métier et à un développement front 100% interfacé avec le développement back du groupe Armor.

Front UX/UI
Armor TT

C2S

 / Digitalisation de la conception produit et des commandes en magasin

Comment la transformation digitale permet de générer du gain de temps et de la qualité au sein d’une des premières manufactrue française du textile, où l’on touve encore, en France, de vraies couturières, oeuvrant pour des produits de qualité ?
En digitalisant la prise de mesure des chemises sur mesure, donc en digitalisant toute l’expertise métier d’un couturier, et en poussant jusqu’à la digitalisation la prise de commande, pour optmiser la relation entre la manufacture et les magasins.

Symfony UX/UI
C2S

ICO

 / digitalisation de la démarche marketing

Repenser le marketing de l’ICO en mode digital first pour promouvoir et faire rayonner l’établissement en France et à l’international, voilà les enjeux un peu particulier du digital appliqué au monde de la santé et de la recherche. Faire du digital un des moyens d’accompagnement des patients dans leur parcours de soin, inciter aux dons pour soutenir la recherche, et assurer le rayonnement de l’établissement à l’international sur le plan de l’innovation, voilà très concrètement comment on accompagne un établissement de santé dans sa transformation digitale.

Drupal SEO Tracking UX
ICO

INLI

 / Digitalisation des ventes

Dans un marché de l’immobilier qui, jusqu’à présent, se portait plutôt bien, la transformation digitale passe par des actes d’innovation qui tiennent compte de l’évolution des mœurs : en l’occurrence, le challenge était simple : Créer un parcours de location 100% digital à destination des cadres en mobilité.

Agilité Symfony Vue JS
INLI

MéO

 / Digitalisation des ventes

Seulement 10% des français connaissent la marque de leurs fenêtres et porte d’entrée, même dans le cadre d’un projet à valeur-ajoutée. MC France, marque premium de menuiseries bois-aluminium du Groupe Liebot, a décidé de prendre un virage stratégique, en s’adressant directement aux consommateurs dès le début du parcours d’achat, via une nouvelle marque commerciale MéO et un nouveau site internet. Très orienté inspiration et accompagnement projet, son approche ux est très déco et ses contenus éditoriaux (tendances, réalisations, guides). Et pour les professionnels installateurs menuisiers, le nouveau site MéO est un nouveau levier de business : parcours en entonnoir orienté captation de leads et gestion du e-business avec l’espace pro avec plus de 65 devis par mois via ce canal, +1400 demandes d’inscription à l’espace pro et 895 demandes de SAV en 3 mois.

MéO