Data et performance

Avanquest

 / Monitoring

Comment piloter sa data de façon pragmatique et efficace quand on est e-commerçant ? Tel est l’enjeu auquel répond Luciol® pour Avanquest. Solution de monitoring avancée couplée à l’Intelligence Artificielle, Luciol aide les équipes d’Avanquest à mieux surveiller leur éco-système digital, à détecter précocement les anomalies d’intégration des outils de webmarketing et donc à apporter rapidement les correctifs adéquats pour un taux de transformation optimisé en continu, en minimisant les erreurs de tracking.

analytics intelligence artificielle monitoring
Avanquest

Océanopolis

 / Tracking / Analytics / Dashboard

Afin de mesurer l’apport du digital dans la performance commerciale de la vente de billets et d’abonnements, Océanopolis avait besoin d’un outil de reporting qui soit aussi un outil décisionnel l’aidant à optimiser ses investissements. La mise en œuvre de cet outil a nécessité la mise en place d’un tracking complet du tunnel de conversion allant des sources de trafic (SEO, SEA, etc.) à la page de confirmation de la commande, en passant par le site ainsi que la plateforme de billetterie. Le suivi consolidé dans Google Analytics est synchronisé dans Google Data Studio, pour une vision en temps réel du CA généré et des leviers les plus performants par publics. Cela permet également une totale transparence des performances et une meilleure réactivité.

Google Data Studio Tracking Webmarketing
Océanopolis