Création et design digital

CIVB

 / Expérience virtuelle en point de vente

Un sommelier virtuel qui vous conseille directement sur la dégustation de votre bouteille de Bordeaux, voilà qui amène un coup de frais dans la communication du vin préféré des français. Afin de proposer une expérience accessible à tous dans le cadre d’une campagne en GMS, nos équipes ont relever un défis design et technique : proposer une expérience de réalité augmentée sans demander au consommateur de télécharger une application sur son smartphone. C’est grâce à une ergonomie léchée, un parcours hyper simple etune technologie 100% web que le succès fut au rendez-vous. Il suffisait de scanner un QR Code sur la collerette de la bouteille, pour arriver directement sur notre webapp, puis de pointer le marqueur avec votre téléphone pour voir apparaître la vidéo de nos sommeliers virtuels en rapport avec le vin choisi. Une façon ludique et moderne d’accompagner le consommateur au rayon vin !

design réalité augmentée technologie UX
CIVB

oceanopolis

 / design & front

L’objectif de la refonte d’Océanopolis était de dépasser la dimension servicielle et informative pour rentrer dans une démarche immersive, permettant de transformer le visiteur digital en visiteur physique. Un challenge relevé avec cette nouvelle plateforme digitale : – En créant la relation par le design de l’émotion et en étendant la relation avec les publics avant, pendant et après la visite en profitant de chaque point de contact virtuel ou physique. – En valorisant la billetterie tout au long de la navigation pour améliorer la réservation – En réalignant la direction artistique sur l’ensemble des supports et en faisant du site web la finalité de chaque parcours et le premier canal de réservation.

Direction artistique Parcours client UX
oceanopolis

ASTRE

 / optimisation UX

Le « Transport Management System » du groupement européen de transport et logistique Astre est le cœur du réacteur de toute l’organisation. Utilisée par les commerciaux pour gérer les réservations et assurer le meilleur taux d’occupation de la flotte, l’interface de l’applicatif devenait vieillisante et ne permettait plus de gain d’efficience. Un travail d’audit UX et de design d’interface a permis de revoir l’ensemble des pages de l’applicatif pour le moderniser, recoller aux standards d’usage et permettre aux utilisateurs de gagner en confort et productivité.

audit UX design d'interface
ASTRE

Manitou

 / motion

Début 2020, on est à 3 mois avant la mise en ligne du nouveau site stratégique manitou.com. Ça fait déjà plus d’un semestre que l’agence et les équipes de Manitou travaillent à fond pour cette nouvelle plateforme. Manitou fait son grand séminaire de rentrée groupe… La commande tombe : on a 4 minutes, il faut un super motion super dynamique pour annoncer l’arrivée du futur site et créer l’attente et l’adhésion devant un public de 2 000 personnes. 4 minutes , pour un motion, c’est long. Le discours s’écrit, le plan se structure, le storyboard se construit, l’identité visuelle se précise, les enchaînements se dessinent, la musique fait débat puis consensus, le montage donne vie au motion. Et nous avons là la plus belle plaquette de démonstration possible. Ah oui, on a oublié de vous dire : on avait 15 jours pour le faire… et c’était pendant les fêtes de fin d’année 😉

after effect design motion
Manitou

Vinci Airports

 / UX/UI

Pour assurer l’homogénéité de son écosystème digital de part le monde, VINCI Airports nous a sollicité en AMOA pour guider les équipes des Aéroports et leurs partenaires dans la mise en œuvre de leur nouveau site, tout en veillant au respect du cadre digital VINCI Airports sur les guidelines graphiques, fonctionnelles et techniques qui ont été repensées par l’agence dans le cadre du projet de l’aéroport de Nantes. Un accompagnement qui a bénéficié aux aéroports de Salvador au Brésil, de Las Americas en République Dominicaine, de Belgrade en Serbie, mais aussi de Toulon et Chambéry en France. Un accompagnement qui s’est prolongé avec la traduction des guidelines graphiques pour l’activité Aviation D’Affaires et le service de Wi-Fi Gratuit dans les aérogares.

AMOA Direction artistique UX/UI
Vinci Airports

La Poste

 / Audit UX et optimisation

Le Centre de Solutions Siège et Supports du groupe La Poste à Nantes déploie et fait évoluer de nombreux projets en méthode Agile (application d’examen du code de la route, plateforme de gestion de flottes de véhicules, etc.). Afin de proposer une expérience toujours meilleure à ses clients internes comme externes, l’équipe La Poste s’appuie sur notre expertise UX pour mener des audits UX et UI de leurs solutions et applications, en vue d’obtenir des recommandations d’optimisations. Les optimisations présentées sont ensuite concrétisées au travers de maquettes design et de prototypes dynamiques qui sont testés en internes par les équipes La Poste, puis implémentées par leurs développeurs une fois validées.

Illustrations UX/UI
La Poste