Stratégie de marque digitale

Produits Tripiers

 / Influence social media

Comment parler » produits tripiers  » à une cible de consommateurs plus jeune et susciter de l’intérêt ? En développant un territoire de communication moderne et décalé NIGHT TRIPES ! Au programme : des partenariats influenceurs, un dispositif expérientiel partagé avec des personnalités médiatiques de la nuit et de la gastronomie… le tout partagé de manière tactique sur les réseaux sociaux pour mettre les produits tripiers sur le devant de la scène en captant l’attention de notre cible… et aussi des médias !

Brand content Paid social Partenariats influenceurs RP stunt
Produits Tripiers

Valhor

 / Brand Content

La variété des publics cibles conduit à traiter des sujets de manière spécifique tant dans le fond que sur la forme. Ainsi, pour Val’hor et notamment la promotion du programme court TV Mission : Végétal, nous avons conçu un dispositif digital qui permet de déveloper les contenus et d’enrichir les messages. Informations complémentaires sur les végétaux des épisodes, conseils de réalisation, visuels des différentes étapes, contact avec les professionnels, le digital est source.

motion design Paid social rédaction de contenus SMO
Valhor

La Noirmoutier

 / Brand content

Comment rajeunir la cible de consommateur de La Noirmoutier ? Faire (re)découvrir ce produit de terroir authentique aux valeurs et savoir-faire traditionnels en l’adaptant aux nouveaux usages culinaires (brunch, tapas, finger food), et aux nouvelles attentes sociétales (démarche RSE). Au menu : une web serie, un dispositif expérientiel en duplex live à Paris pour échanger avec les producteurs en direct de Noirmoutier. Des contenus relayés via un dispositif webmarketing, et une stratégie SMO.

design Identité SMO websérie
La Noirmoutier

Valhor

 / Stratégie B2C, B2B, B2B2C

Construire un écosystème digital pour promouvoir les différentes actions et porter les messages de l’Interprofession de l’horticulture auprès de ses différentes cibles, telle est la vocation de notre accompagnement digital. Pour les professionnels du végétal, il s’agit d’apporter ​davantage de réactivité pour rebondir sur les opportunités, d’offrir de nouveaux services pour engager les professionnels dans l’Interprofession et de favoriser la mise en relation des pros entre eux (intelligence collective), des pros avec les donneurs d’ordre, des pros avec le grand public. Pour le grand public, il s’agit de fédérer des communautés, de booster la visibilité/l’impact de nos messages et d’ê​tre une passerelle vers les espaces digitaux des professionnels adhérents.

Création de contenus display Identité mesure de la performance SMO Webmarketing
Valhor

Seeberger #pimpmybreakfast

 / Activation business

Pour renforcer son territoire « healthy leaving », Seeberger a décidé de montrer aux français comment leur vie pourrait être encore plus « naturelle, équilibrée, sereine, fun, intense… » avec un peu de Seeberger dans leur quotidien. L’insight : Préempter le petit déjeuner, LE moment pour bien démarrer sa journée. L’idée créa : Pimper des photos de petits déjeuners d’instagrameurs avec des produits Seeberger et les reposter sur leur feed, associé à un plan media digital (paid social, 750g, Invibes avec des recettes), un jeu concours et des relations presse. Résultats : A venir

Brand content Paid social Partenariats influenceurs RP
Seeberger #pimpmybreakfast

EcoWatt

 / Stratégie digitale institutionelle

RTE Ouest et RTE Méditerranée nous ont mandaté pendant près de 10 ans pour déployer la stratégie de communication de la marque EcoWatt sur les 2 régions, avec une existence nationale. En 10 ans, les enjeux ont été très évolutifs : il a fallu faire évoluer la marque, sa plateforme, son identité en fonction des enjeux énergétiques et politiques, il a fallu prendre le virage du digital sur un sujet à controverse, tout particulièrement localement, créer les permiers comptes twitter et facebook pour arriver, à la fin des années 2010 à un dispositif de communication digital first. dans une logique d’adhésion d’écocitoyens engagés, il a fallu trouver les mots, chaque année, pour exprimer, avec pédagogie l’intangibilité de l’électricité et des phénomènes de pointe de ocnsommation, tout en travaillant avec tous les partenaires du dispositif. Il a fallu enrichir le storytelling avec, par exemple des collaborations avec des sociologues ou des partenaires comme Météo-france. Et il a fallu convaincre à la fois à la sphère grand public et la sphère professionnelle, piloter la performance des actions à l’aune de l’adoption concrète des éco-gestes et de la compréhension des enjeux de la pointe de consommation via des sondages menés par des instituts tous les 2 ans.

Création de contenus Identité Stratégie de contenus
EcoWatt